Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'un reporter au coeur du Tour de France
29 juin 2017

La star dans l'ascenseur

C'est l'avantage des vieilles familles même si elles ont divorcé. Le Parisien, jusqu'en 2015, a été la propriété du groupe Amaury, par ailleurs organisateur du Tour de France. Au nom des anciennes traditions, les journalistes du Parisien profitent du système de réservation des hôtels. Les meilleurs et les plus proches du point de départ. L'autre avantage, c'est qu'on se retrouve souvent avec les équipes de coureurs. Pendant quatre jours au Hilton de Düsseldorf c'est bingo : Les Direct Energie de Thomas Voeckler et les Sky de Christopher Froome. Voeckler, le Français le plus populaire, il est tranquille ici. La Voeklermania est une maladie seulement tricolore. Quand Voeckler est est entré dans le hall avec ses lunettes noires c'était pour rien : personne ne l'a reconnu...

Pour Froome, le triple vainqueur du Tour et favori encore cette année (je redis ça pour ceux d'entre-vous, à commencer par mon épouse, qui ne connaissent pas grand chose au monde de la pédale), c'est différent. Il attire les regards. Même hyper maigre, on ne voit que lui.

Et ce matin, dans l'ascenseur pour aller prendre mon déjeuner (les oeufs brouillés sont décevants mais on s'en fout), je tombe sur... Froome tout seul.

Là, c'est re-bingo. L'occasion d'arracher quelques mots en exclu mondiale au favori.

Longue respiration. Euh comment dit-on en anglais «salut vieux tu te souviens de moi ? Le mec présent à l'hôtel de Chambéry il y a trois semaines et qui t'a servi le verre d'eau avant ton point presse ? » 

Re respiration. Bon fais chier mon anglais scolaire.

J'entre dans l'ascenseur. Et mais je rêve ou le mec ne lève même pas les yeux ? Oh Froome, le verre d'eau c'était pas n'importe quoi quand même. Tu pourrais me regarder.

Trois étages plus bas, je l'ai eu finalement mon interview mondiale : Il m'a dit «Have a nice day».

Il y a plus qu'à en tirer une page... ou aller chercher Voeckler pour lui offrir un verre d'eau.

J'adore mon métier. A demain. 

Froome

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa tes commentaires !<br /> <br /> Ça nous permet de vivre le tour de l'intérieur et de le suivre à l'extérieur !!!<br /> <br /> En espérant continuer à te lire
Chroniques d'un reporter au coeur du Tour de France
Publicité
Archives
Publicité